If you would like to be contacted about news or updates, enter your email address here.

 

 

 

 

 

Les Effets de la Maltraitance infantile



 

 

Les enfants qui ont souffert de négligence ou de maltraitance physique courent le risque de développer des problèmes psychiatriques, et particulièrement un attachement désorganisé.

L’attachement désorganisé est associé à une série de problèmes liés au développement, y compris des symptômes dissociatifs ainsi que de l’anxiété, de la dépression, et des manifestations d’ « acting-out ». Une étude de Dante Cicchetti a découvert que 80% des enfants abusés et maltraités présentaient des symptômes d’attachement désorganisé.

Les effets de la maltraitance infantile varient, selon son type.

Une étude de 2006 a montré que la maltraitance psychique et l’abus sexuel au cours de l’enfance avaient une forte corrélation avec les symptômes de dépression à l’âge adulte, tandis qu’une exposition à des violences verbales ou à une violence domestique avait un lien de modéré à fort, et la maltraitance physique, une relation modérée.

Dans le cas de la dépression, subir plus de deux types de maltraitance renforçait l’importance des symptômes. L’abus sexuel dans sa forme intra-familiale était particulièrement néfaste pour les symptômes de dépression, d’anxiété, de dissociation, et d’irritabilité. La maltraitance infantile sous forme verbale était plus fortement associée à la colère et au comportement d’hostilité que n’importe quelle autre forme de maltraitance étudiée, et elle venait en seconde place seulement après la maltraitance psychique dans son rapport avec des symptômes dissociatifs.

 

This site has been underwritten by One Child International Inc., Florida.
Copyright © 2008 - 2010. All rights reserved. Powered by: Webraven.net

Child AbuseWatch (abusewatch.net).