Special Report
FBI: A Parent's Guide to Internet Safety
FBI: WANTED for Crimes Against Children If you would like to be contacted about news or updates, enter your email address here.
|
La Prévalence
Près d’1 million d’enfants sont victimes de maltraitance
infantile et de négligence. Selon le Comité National (américain) de Prévention des Maltraitances Infantiles, en 1997, la négligence constituait 54% des cas confirmés de maltraitance, la maltraitance physique 22%, les abus sexuels 8%, la maltraitance psychique 4%, et d’autres formes de maltraitance 12%. 30% des enfants sont menacés. Ces mauvais traitements poussent les enfants à fuguer, à se suicider ou encore à connaître une instabilité mentale pour le reste de leur vie, les souvenirs remontant sans cesse à la surface sans jamais les quitter. D’après un récent rapport de l’UNICEF sur le bien-être des enfants, les États-Unis et le Royaume-Uni se classent dans le bas de l’échelle parmi les nations du monde développé, en termes de respect du bien-être de leurs enfants. Cette étude a également montré que la négligence et la maltraitance infantiles étaient beaucoup plus fréquentes dans les familles monoparentales que dans les familles où les deux parents sont présents. Une étude récente menée par le Centre pour le Contrôle et la Prévention des Maladies a établi qu’un enfant sur 50 aux États-Unis était victime de négligence ou de maltraitance non fatales.
Aux USA, la négligence est
définie comme l’incapacité à rencontrer les besoins de base
de l’enfant, dont le logement, l’habillement, l’alimentation
et l’accès aux soins médicaux. Les chercheurs ont mis en
lumière plus de 91 000 cas de négligence au cours d’une
année (d’octobre 2005 au 30 septembre 2006), leur
information venant de banques de données de cas attestés par
des agences de services de Protection de la Jeunesse.
|
This site has been underwritten by a grant from the Laura Daly Foundation of Palm Beach County, Florida. Copyright © 2008 - 2010. All rights reserved. Powered by: Webraven.net Child AbuseWatch (abusewatch.net) |