If you would like to be contacted about news or updates, enter your email address here.

 

 

 

 

 

Traitements en cas de maltraitance infantile



 

On recense différents traitements s’adressant aux victimes de maltraitance infantile.

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) axée sur les traumatismes, bien que développée pour traiter les enfants abusés sexuellement, elle est à l’heure actuelle également utilisée pour des victimes qui ont subi des traumatismes divers.

Elle est centrée sur les symptômes relatifs à des traumatismes chez les enfants, y compris le Syndrome de Stress Post-Traumatique (SSPT), la dépression clinique, et l’anxiété.

Cette thérapie comprend également un volet pour les parents non agresseurs.

Plusieurs études ont montré que l’état des enfants abusés sexuellement et traités par la TCC axée sur les traumatismes, s’améliorait plus rapidement que celui des enfants traités par d’autres thérapies.

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) axée sur la maltraitance a été mise au point spécialement pour les enfants victimes de maltraitance physique. Elle vise à externaliser des comportements et à renforcer les comportements sociaux. Les parents offenseurs sont souvent inclus dans le traitement, afin d’améliorer les capacités et les pratiques parentales.

La psychothérapie enfant-parent a été développée dans le but d’améliorer la relation enfant-parent suite à des actes de violence domestique. Elle se focalise sur les symptômes liés aux traumatismes chez les nouveaux-nés et les enfants avant l’âge de la scolarité, y compris le SSPT, l’agression, la défiance et l’anxiété.

 

This site has been underwritten by a grant from the Laura Daly Foundation of Palm Beach County, Florida.
Copyright © 2008 - 2010. All rights reserved. Powered by: Webraven.net
Child AbuseWatch (abusewatch.net)